Quatre types de femmes thaïlandaises sur les sites de rencontres

Jolie femme thaïlandaise

De manière tout à fait arbitraire, on peut diviser en 4 grandes catégories les femmes thaïlandaises que l’on trouve sur les sites de rencontres comme ThaiFriendly et ThaiCupid. Cette façon de procéder va vous permettre de mieux identifier les profils idéaux pour une vie de couple couronnée de succès dans le cadre d’une relation biculturelle. Ou pour une relation moins longue, c’est selon.

 
Rencontrez des femmes thaïlandaises
 

Type de Thaïlandaises N°1: Les filles de bar

Fille de bar en Thaïlande

Les filles de bar sont probablement les femmes les moins adaptées pour les Occidentaux qui souhaitent développer une relation sérieuse et viable au Siam.

Je ne dis pas qu’une prostituée ne peut pas tomber sincèrement amoureuse de l’un de ses clients, mais je ne pense pas que l’on puisse construire un couple sain sur la base d’un premier rapport sexuel tarifé dans un hôtel de passe décrépi. Et c’est pareil si c’était gratuit et dans un hôtel bien classe de Bangkok.

De plus, les contraintes financières et la frustration dans ce type de relation deviennent souvent telles qu’au bout de seulement quelques mois l’explosion est inévitable, même avec beaucoup de bonne volonté.

Et puis franchement : avez-vous réellement envie de vous saborder socialement – en Thaïlande, comme ailleurs – en présentant à votre famille, à vos amis et à vos collègues de travail votre nouvelle petite amie prostituée rencontrée dans un bar à filles et dont vous entretenez à présent le petit monde ?

Type de Thaïlandaises N°2: Les femmes des campagnes

Femme thaïlandaise des campagnes

Les femmes des milieux ruraux ne font que très rarement de bonnes compagnes pour les Occidentaux.

Tout d’abord, elles évoluent dans un environnement qui est ultra conservateur, rigide et assez peu ouvert aux changements et aux perturbations. De fait, tout compromis au sein du couple est rendu très difficile.

De plus, les différences de niveau éducatif entre les deux partenaires sont, la plupart du temps, d’une telle importance que la communication et les échanges d’idées en deviennent véritablement problématiques, ne favorisant aucunement une complicité pourtant indispensable pour la survie de la relation.

Pour résumer, le manque de stimulation intellectuelle, l’incapacité à partager – barrière de la langue notamment – et le gouffre culturel entre les deux partenaires sont presque toujours au rendez-vous et conduisent en règle générale à un échec du couple.

 
Rencontrez des femmes thaïlandaises
 

Type de Thaïlandaises N°3: Les citadines de la classe moyenne

Femme thaïlandaise citadine de classe moyenne

Voilà une catégorie qui compte nombre conséquent de femmes susceptibles de faire de vraies bonnes petites amies ou épouses pour les hommes occidentaux.

Ces filles travaillent (généralement dans des bureaux), gagnent correctement leur vie, parlent souvent un anglais acceptable et ont une capacité à s’adapter qui est suffisante pour réaliser des compromis entre leur culture et celle de l’homme étranger qui partage leur vie.

Les citadines thaïlandaises ont aujourd’hui un style de vie qui peut être apparenté à celui de nombreuses femmes occidentales.

Elles travaillent toute la semaine de 8h à 18h, rentrent chez elles, regardent la télévision, vont faire un tour sur les réseaux sociaux, lisent des magazines féminins, etc…

Le weekend ou durant leurs vacances, elles passent beaucoup de temps en famille (la composante familiale est très importante en Thaïlande ; on y reviendra) ou avec les copines. L’occasion pour elles d’aller faire du lèche-vitrine dans les centres commerciaux ou de se retrouver dans un coffee shop pour papoter autour d’un verre.

Une fois de temps en temps, ces filles aiment également à sortir le soir, en groupe, pour se détendre entre amies. Elles rentrent cependant tôt, surtout si elles vivent toujours avec leurs parents (ce qui n’est pas rare chez les femmes siamoises célibataires).

Elles ne boivent que très peu – voire pas du tout – et ne fument généralement pas. Ceci étant dit, il y a toujours des exceptions…

Type de Thaïlandaises N°4: Les business girls

Femme thaïlandaise business girl

En termes de compatibilité avec les Occidentaux, ce groupe de femmes occupe sans conteste la première place.

Les business girls sont généralement des filles de très bonne famille, parlant couramment anglais (cela peut être lié au fait qu’elles ont étudié dans des universités à l’étranger), occupant des postes importants au sein d’entreprises internationales et sachant faire preuve d’une très grande ouverture d’esprit.

Elles sont souvent très intelligentes et mènent des vies riches et actives : elles sortent, participent à de nombreux diners ou à des soirées organisées, sociabilisent énormément et côtoient souvent des étrangers au quotidien (amis ou relations de travail).

 
Rencontrez des femmes thaïlandaises
 

Si l'article vous a plu, ça serait vraiment sympa que vous le partagiez sur vos réseaux sociaux préférés ou que vous l'envoyiez à vos amis! Regardez comme il est mignon le chat. 🐱 Allez, partagez s'il vous plaît. 🐱

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
25 × 26 =