Vie nocturne à Hanoï au Vietnam

Vie nocturne à Hanoï

Hanoï se compose d’une masse de motos grouillant à travers les rues emmêlées du Vieux Quartier. C’est un labyrinthe de commerces depuis près de 1000 ans, et c’est toujours le meilleur endroit pour ressentir l’ambiance de la ville. Les marchands ambulants avec des chapeaux de riz typiquement vietnamiens vendent leurs marchandises, les locaux boivent du café et s’amusent à regarder se qu’il se passe devant leurs yeux.

Les habitants ne sont pas les plus pro-occidentaux que l’on puisse trouver, mais Ha Long Bay à proximité est un lieu de passage obligatoire. Dans l’ensemble, Hanoi se sent très formelle, presque chinoise et méfiante des occidentaux. Passez suffisamment de temps ici et vous sentirez clairement un sentiment anti-américain – beaucoup plus qu’à Saïgon. Je me suis déjà fait interpeller à plusieurs reprises par des personnes âgées juste parce que j’avais l’air occidental. Ce n’est certainement pas ma ville préférée du Vietnam mais je vous livre ce guide de la ville quoi qu’il en soit.

 

Femme vietnamienne Hanoi
Femme vietnamienne de Hanoï

 

Les filles de Hanoï

Les filles nord-vietnamiennes ont le teint plus clair et ressemblent un peu plus aux Chinoises que dans d’autres régions du Vietnam. Elles sont attirantes, mais les Vietnamiennes ne respirent pas la chaleur et la joie de vivre de la Thaïlandaise typique. Elles sont en general assez petites et frêles comme les Philippines, mais il leur manque le petit accent sexy, et une plus grande barrière linguistique existe ici. Ces filles savent ce qu’elles veulent et elles savent comment l’obtenir. Elles n’aiment pas vraiment les Occidentaux et encore moins les Américains ; elles peuvent cependant se comporter convenablement à des fins de gain financier potentiel.

Ceci dit, cet endroit est un diamant à l’état brut. Il y a des femmes douces et authentiques si vous savez où regarder. Si vous cherchez des filles vietnamiennes plus amicales, dirigez-vous vers le sud à Ho Chi Minh.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Draguer des vietnamiennes en journée

Vincom Mega Mall Royal City
Vincom Mega Mall – Royal City

En ce qui concerne la drague de jour, les sites de rencontres en ligne (comme Vietnam Cupid et Asian Dating) et les centres commerciaux sont les meilleurs options. Vincom Mega Mall Royal City est énorme et remplie de filles qui travaillent dans les magasins. Le niveau d’anglais peut-être limite mais c’est le meilleur pari ici.

Après avoir habité à Hanoi un moment, j’ai décidé de visiter seulement les endroits Bia Hoi (bière) pour juste avoir un bon dîner avec beaucoup d’alcool et d’amis. C’est plus confortable et moins prétentieux. Peut-être que la prochaine fois je ferai un article plus positif sur Hanoi, parce que c’est une ville qui mérite vraiment d’être visitée.

Que ce soit pour les belles femmes, la superbe cuisine de rue, son héritage français ou le manque de McDonalds et de grands centres commerciaux. Un endroit comme celui-ci, si vous savez comment l’aimer, vous pourriez ne jamais vouloir en partir.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Draguer des vietnamiennes en soirée

La vie nocturne est principalement située autour du lac Hoan Kiem et du vieux quartier.

Backpacker bars

Routard Vietnam
Rue des routards à Hanoi dans le vieux centre

Ici pas le même chaos que Khao San Road à Bangkok, mais il y a beaucoup de bars routards à Hanoi. On y trouve des avantages tels que l’absence de la racaille agressive que consitue les nouveaux riches vietnamiens, ces bars sont fondamentalement les mêmes dans toute l’Asie du Sud-Est. Certains routards ne connaissent même pas la différence entre la Thaïlande et le Vietnam, car ils se déplacent simplement dans les enclaves de routards de chaque pays.

Certaines rues du vieux quartier, le centre historique de Hanoi, comme la rue Ma May contiennent de nombreux bars pour routards. Personnellement, je n’étais pas un grand fan de ce genre de bars, mais dans une ville avec une vie nocturne un peu ennuyeuse, ils sont une véritable option à considérer. L’un de mes favoris personnels étaient Mao’s Red Lounge et Half man / Half noodle bar.

 

Les bars d’expatriés

C’est vraiment une histoire mélangée. Certains bars sont très beaux puisqu’ils sont situés dans d’anciens bâtiments historiques – Barbetta par exemple, d’autres bars sont douteux comme l’enfer. Certains endroits sont également en déclin rapide en termes de qualité, grâce aux jeunes garçons riches et agressifs mentionnés précédemment. Quelques bons exemples sont Temple Bar et Dragon Fly bar. Mais même dans ces bars la bière est bon marché (entre 1 et 3 dollars américains) et on pourrait passer un bon moment.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Les discothèques de Hanoi

Horrible, devrait être évité à tout prix. La musique (en général techno) est beaucoup trop forte, le cadre du club est organisé de manière à ce qu’il n’y ait pas de place pour danser, tout le monde est assis ou debout à côté d’une table, les boissons sont chères, et c’est très difficile socialiser. Les Hanoïens qui y vont ne s’intéressent pas à vous, ce sont les garçons et les filles qui vivent la vie décadente. C’est du capitalisme pur.

Comme les discothèques ferment relativement tôt (minuit / 1h du matin), tout le monde s’énerve aussi vite que possible avant que le club se ferme. J’avais consommé du whiskey comme si c’était de l’eau durant ma première nuit à Hanoi, et j’ai été impliqué dans une bagarre avec un ivrogne local. Mon offense ? J’ai aidé une fille qu’il était en train de harceler. Heureusement, ses amis ont choisi mon camp, puisqu’ils ont vu ce qui s’est passé, mais ce n’était certainement pas un bon début dans ma vie à Hanoi !

 

Discothèque Hanoi
Nightclub dans un hôtel de Hanoi

 

NightClubs dans les hôtels

En toute honnêteté, je n’ai jamais visité ces lieux. Il y a quelque chose avec des endroits comme le Hilton ou le Sheraton qui me fait peur. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec mon budget serré ou que je ne suis pas une sorte de personne qui aimerait ces endroits.

Alors excusez-moi, je n’ai rien de significatif à dire sur ces lieux. Ce que j’ai entendu, c’est un peu la même chose que les boîtes de nuit mentionnées précédemment, mais dans ces endroits, les prostituées haut de gamme sont également en train de camper. Si vous êtes intéressés par dépenser quelques centaines de dollars pour une prostituée professionnelle haut de gamme, allez-y. Mais sinon, aucune GFE ici, c’est du business pur et dur.

 

Bars karaoké

Je déteste le karaoké et tout ce qui y est associé. J’ai toujours visité des bars karaoké avec des amies vietnamiennes «normales». Et tu peux boire et chanter toute la nuit, si c’est ton truc. Si vous y allez avec des hommes seulement, presque chaque bar karaoké vous offrira des filles pour vous accompagner, et peut-être plus … Généralement, vous pouvez vous attendre à ce genre de service dans chaque bar karaoké à Hanoi, ainsi que dans les spa et salons de massage , si c’est ce que vous cherchez.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Discothèques à la périphérie de Hanoi

Chaque boîte de nuit ou bar devrait fermer à 1 heure du matin. La police peut être soudoyée, et c’est assez drôle de voir une descente de police dans un club ou un bar. Habituellement, les policiers quittent l’endroit avec de l’argent et une bouteille de whisky assez chère, mais parfois tout le monde doit rentrer à la maison. Parfois, les portes du bar ou du club sont verrouillées, la musique est coupée et les lumières sont allumées, jusqu’à ce que les agents de police repartent. C’est un spectacle assez drôle.

Quoi qu’il en soit, les clubs et les bars qui se trouvent en dehors des zones de juridiction municipale de Hanoi, et qui sont essentiellement «no man’s land», peuvent rester ouverts toute la nuit, même s’ils sont relativement proches du centre-ville. Un de ces clubs est Phuc Tan. Le cadre du club est très intéressant, car il est situé à côté de la rivière Rouge, il est ouvert toute la nuit, les boissons sont relativement bon marché, vous pouvez vous asseoir à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils même vendre des kebabs, mais cet endroit est très très douteux. C’est le genre d’endroit qui attire tous les racailles de Hanoi, les locaux, les expatriés et les touristes, il est plein de prostituées laides, et vous ne voulez pas y aller par vous-même. Cet endroit faut vraiment le voir pour le croire. Je ne suis pas un grand fan de l’endroit, comme on peut s’y attendre, mais c’est l’un des rares endroits qui restent ouverts après 1 heure du matin.

Si l'article vous a plu, ça serait vraiment sympa que vous le partagiez sur vos réseaux sociaux préférés ou que vous l'envoyiez à vos amis! Regardez comme il est mignon le chat. 🐱 Allez, partagez s'il vous plaît. 🐱

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 ⁄ 3 =