Les plus belles plages du Vietnam

Top plages Vietnam

Les plages du Vietnam sont des endroits très populaires auprès des touristes, mais aussi auprès des habitants qui cherchent à échapper à la vie trépidante de la ville. Les voyageurs remrqueront qu’il n’y a pas deux plages identiques, et ça va de la plage animée de Tran Phu (pour les touristes qui cherchent à rester au centre de l’action), à celle de Qui Nhon, plus éloignée, qui est surtout populaire auprès des voyageurs un peu plus aventureux.

En plus de ses 3.000 km de sable doux et des eaux claires, le Vietnam compte également beaucoup de criques isolées et des îlots adaptés pour la plongée avec tuba, les îles et la plongée sous-marine. Alors oui, arriver dabs certains de ces lieux peut relever du défi, en fonction de votre emplacement et de la saison, mais la combinaison de l’atmosphère tranquille et des vues à couper le souffle de ces plages valent bien l’effort à mon avis.

Lisez sans plus attendre la suite de ce guide pour en savoir plus sur les plages les plus populaires du Vietnam, et notez bien que les plages sont uniquement classées par ordre alphabétique !

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Top 10 des meilleures plages au Vietnam

 

An Bang Beach

 

An Bang plage au Vietnam
An Bang plage au Vietnam

 

An Bang Beach est peut-être l’une des rares plages de Hoi An relativement préservée par le développement, mais il y a quand même une variété de stations balnéaires, restaurants de fruits de mer et bars hippie le long de la côte.

En plus de vous détendre sur la plage tout en admirant la vue sur les montagnes et les îlots voisins, de nombreux cours de surf et de paddleboard sont disponibles pour les visiteurs inexpérimentés. Accessible en 10 minutes de route depuis la vieille ville de Hoi An, la plage d’An Bang est la plus animée pendant la saison de surf, qui se déroule entre septembre et mars.

 

Cat Ba Island

 

plage vietnam
Plage sur l’île de Cat Ba au Vietnam

 

L’île de Cat Ba est l’un des nombreux îlots de la baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Presque tous les voyagistes proposent des excursions en bateau vers l’île.

Bien que l’endroit porte la marque touristique habituelle (tels que les hôtels, les restaurants et les bars), vous pouvez toujours trouver plusieurs plages de sable le long de la côte est de la ville de Cat Ba. Les plages de Cat Co One et Cat Co Three sont reliées par un sentier qui donne sur la falaise (idéal pour les balades en journée), tandis que la plage Cat Co Two offre de nombreux bungalows et chalets parfaits pour les escapades romantiques.

 

Hon Chong Beach

 

Hon Chong Vietnam
Hon Chong au Vietnam

 

Hon Chong Beach à Nha Trang est à cinq minutes en voiture de l’emblématique Po Nagar Cham Towers, où vous pourrez vous détendre dans un cadre calme. Il y a aussi une formation rocheuse qui s’étend vers la mer, ce qui nécessite une taxe de 25 000 VND si vous souhaitez l’escalader.

Cela vaut la peine de dépenser de l’argent et des efforts car vous serez accueillis avec des vues panoramiques sur la plage de Nha Trang en forme de croissant et les îlots environnants. Plusieurs cafés et restaurants de fruits de mer bordent la plage, tandis que 300 m au sud de Hon Chong est Hon Do (île rouge), qui a un temple bouddhiste sur une colline.

 

Long Beach

 

Long Beach plage, Phu Quoc Island
Long Beach sur l’île de Phu Quoc

 

Long Beach (Bai Trong) est une zone côtière de 20 km de long sur l’île de Phu Quoc, où vous pouvez trouver des stations balnéaires huppées, des restaurants en bord de mer, des cafés et des bars avec des vues à couper le souffle sur le coucher de soleil.

En dépit d’accueillir un éventail d’équipements touristiques, la plage est encore relativement vierge avec beaucoup de palmiers et de sable doux, ce qui en fait un endroit idéal pour bronzer et nager.

Bien que Long Beach soit facilement accessible à pied, je vous recommande vivement de louer une moto ou un vélo pour explorer les villages de pêcheurs traditionnels et les fermes perlières situées à l’extrémité sud de la plage.

 

Mui Ne Beach

 

Mui Ne plage au Vietnam
Mui Ne plage au Vietnam

 

Mui Ne Beach s’étend sur 15 km de plages de sable fin et d’eaux sans rochers ni cailloux, avec des stations balnéaires luxueuses concentrées à l’extrémité nord et un village de pêche traditionnel au sud.

Située dans la province de Binh Thuan, la plage attire des foules de visiteurs à la recherche d’un endroit pour nager et pratiquer des sports nautiques, mais l’activité la plus populaire de la plage de Mui Ne est le kitesurf. Le meilleur moment pour profiter de cela est entre Novembre et Mars, quand le ciel est ensoleillé avec des vents forts.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

My Khe Beach

 

My Khe plage au Vietnam
My Khe plage au Vietnam

 

My Khe Beach, situé à 6 km à l’est de Da Nang, offre aux visiteurs une étendue de sable blanc de 32 km de long et un large éventail d’activités récréatives. Nommé par les troupes américaines qui ont fréquenté cette plage pendant la guerre du Vietnam, il est largement considéré comme l’une des plages les plus pittoresques du Vietnam.

My Khe Beach est un endroit populaire pour bronzer, pêcher, faire de la plongée avec tuba, faire du jet-ski et du surf, tandis que les restaurants de fruits de mer et les stations balnéaires proposent une cuisine régionale authentique à différents prix. Après avoir exploré la plage de My Khe, vous pourrez facilement visiter les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que la vieille ville de Hoi An, la ville impériale de Hué et les grottes de Phing Nga.

 

Ninh Chu Beach

 

Ninh Chu plage
Ninh Chu plage au Vietnam

 

La plage de Ninh Chu, située à 6 km au nord de Phan Rang, est une zone côtière en forme de croissant située dans la province de Ninh Thuan qui s’étend sur 10 km de long.

Contrairement à la plage voisine Phan Rang, il offre aux habitants et aux voyageurs avertis une escapade tranquille pendant les jours de la semaine, où ils peuvent profiter d’une journée de baignade, bronzer et beach-volley. Ninh Chu Beach abrite également des attractions naturelles telles que Nai Pond, ainsi que les montagnes Du et Da Chong.

 

Non Nuoc Beach

 

Non Nuoc plage au Vietnam
Non Nuoc plage au Vietnam

 

Situé à 20 minutes de route de la ville de Da Nang, le Non Nuoc Beach jouit d’une réputation internationale comme l’une des plus belles plages du monde. Avec son sable blanc et doux, sa pente douce, ses eaux non polluées et ses vagues douces, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de loisir telles que bronzer, faire du jet-ski et du surf, tout en dégustant des fruits de mer locaux.

La plage de Non Nuoc s’étend sur 5 km du littoral de Hoa Hai Ward et se termine au pied des montagnes de marbre, qui abritent d’anciennes pagodes, des grottes sacrées et des villages d’artisanat.

 

Quy Nhon Beach

 

Quy Nhon plage au Vietnam
Quy Nhon Beach au Vietnam

 

Quy Nhon est une ville portuaire relativement épargnée des touristes dans la province de Binh Dinh. Elle attire principalement les habitants et les voyageurs chevronnés qui cherchent à profiter de leurs vacances loin des foules animées. Niché dans une baie isolée, la plage est entourée de montagnes verdoyantes tandis que ses eaux cristallines et ses sables doux sont parfaits pour bronzer et nager.

Lors de votre séjour à Quy Nhon, vous pourrez également visiter de nombreuses attractions, notamment le port des pêcheurs, les tours Thap Doi et le village de Bai Xep. Pour s’y rendre, il y a des vols régionaux au départ de Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Phu Quoc et les îles Con Dao.

 

Tran Phu Beach

 

Plage de Tran Phu au Vietnam
Plage de Tran Phu au Vietnam

 

Tran Phu Beach dispose d’une promenade balnéaire touristique à proximité du centre-ville, où les voyageurs peuvent trouver un large éventail d’options d’hébergement, des boutiques de souvenirs, des musées et des restaurants de fruits de mer.

On y trouve également une vie nocturne animée ainsi que des activités telles que le surf, la plongée avec tuba, des excursions à vélo, des soins de spa, de la méditation et du yoga. Si vous envisagez de vous détendre pendant vos vacances à Nha Trang, des lits de plage et des chaises longues peuvent être loués pour environ 35 000 VND par jour.

 
Rencontrez des femmes vietnamiennes
 

Carte des plus belles plages du Vietnam

 

 

Si l'article vous a plu, ça serait vraiment sympa que vous le partagiez sur vos réseaux sociaux préférés ou que vous l'envoyiez à vos amis! Regardez comme il est mignon le chat. 🐱 Allez, partagez s'il vous plaît. 🐱

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
28 − 17 =